« Dans le monde de l’entreprise, ceux qui n’innovent pas, cessent de vivre, donc l’innovation permet à l’entreprise de se positionner et apporter de la valeur. Nous sommes des serviteurs de l’Etat et nous devons faire en sorte que le service qu’on rend à la population soit un service de qualité. Ce soir l’excellence qui a été célébrée montre que les agents du ministère ont les capacités pour offrir ce service de qualité », a-t-il indiqué.
Pour cette première édition, 25 projets d’innovations ont été reçus dans trois catégories différentes à savoir le prix de la créativité, de l’émergence et de l’excellence. Dans la catégorie de la créativité, le 2e prix a été remporté par la direction générale des affaires immobilières et le premier prix est revenu à la Direction générale du trésor et de la compatibilité publique.
Quant à la catégorie de l’émergence, le 2e prix a été remporté par la direction générale des impôts pour son projet e-cadastre et le Secrétariat exécutif de la politique nationale de développement s’en est sorti avec le premier prix.
Dans la catégorie excellence, c’était le Fonds burkinabè de développement économique et social qui a remporté le 2e prix et la Direction générale du Budget a remporté le 1er prix pour sa plateforme e-bulletin.
Les prix sont composés de trophées et d’attestations. En plus, quatre prix spéciaux ont été également remis à des personnalités morales et physiques pour leur engagement pour le développement socioéconomique du Burkina.
En fin