L’international burkinabè de 28 ans, Bertrand Traoré n’est plus un joueur de Aston Villa (Angleterre). Le capitaine des Étalons vient de signer pour le sous-marin jaune, Villarreal, en Liga Espagnol. Bertrand Traoré a partagé l’information sur sa page Facebook le 1er février 2024.
L’information est donnée par le club Espagnol de Villarreal et partagée par Bertrand Traoré : « Bienvenue Bertrand Traoré. Villarreal passe un accord avec l’ailier burkinabè pour le reste de la saison. Le footballeur, qui militait jusqu’à présent à Aston Villa FC de Premier League, arrive librement au sous-marin ».
Le départ de Bertrand Traoré pour Villarreal ne se fait pas dans le cadre d’un transfert entre Aston Villa et Villarreal. C’est une arrivée gratuite. Le Burkinabè a d’abord résilié son contrat avec son ancien club avant d’arriver gratuitement à Villarreal.
Arrivé en 2020 à Aston Villa, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré a connu des performances en dents de scie. Entre blessures et conflits avec ses entraîneurs notamment Steven Gerrard du fait de la participation à la CAN 2021 au Cameroun, Bertrand Traoré n’a pas réussi à s’imposer dans le club Anglais.
Il a été prêté à İstanbul Başakşehir en première division Turc (2022-2023) avant d’être rappelé par Unaï Emery, l’actuel entraîneur de Aston Villa. Bertrand Traoré et Aston Villa, c’est fini, place à la Liga Espagnol et au sous-marin jaune, Villarreal.
Récemment en compétition à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec les Etalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré a marqué 3 buts. Malheureusement, les Etalons ont été éliminés par le Mali en 8e de finale.