Les membres de la Coordination nationale des jeunes pour l’environnement et le climat (CONAJEC) ont initié un atelier de restitution des acquis de la COP 28 à l’endroit de la jeunesse du Burkina Faso, le vendredi 2 février 2024 à Ouagadougou.
Le coordonnateur de la Coordination nationale des jeunes pour l’environnement et le climat (CONAJEC), Zarafilou Zoromé, a expliqué qu’il était judicieux pour la coordination de revenir vers les jeunes afin de leur faire part des décisions prises à la COP 28 qui s’est déroulée du 30 novembre au 12 décembre 2023, aux Émirats Arabes Unis. À l’écouter, 10 membres de la CONAJEC ont pris part à ce rendez-vous dont la décision majeure prise est l’abandon des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.
Pour les membres de la CONAJEC, ce rendez-vous annuel des pays autour des questions du changement climatique a été l’occasion pour eux de saisir des partenaires pour le financement des entreprises évoluant dans la production des énergies propres afin de réduire l’empreinte carbone des populations.