Dans une entrevue accordée au journal canadien Les Affaires, le PDG de YULCOM, Youmani Jérôme LANKOANDÉ précise : « YULCOM développe un système d’intelligence artificielle d’aide au diagnostic, prévu pour assister les radiologues dans leur flux de travail clinique. Notre solution aidera les médecins à diagnostiquer les maladies plus rapidement et plus efficacement. Elle permettra de réduire les temps d’attente pour une consultation avec un spécialiste et améliorer les taux de survie pour les patients dans les régions les plus éloignées ou sous-desservies ».
YULCOM propose des technologies d’automatisation intelligente et d’intelligence artificielle dans ses services, notamment les applications de E-santé, et les plateformes d’analyse de côte de crédit pour les institutions financières.
Depuis 2021, l’entreprise s’est lancée dans des projets de Recherche et Développement dans l’intelligence artificielle. Elle a vu ses efforts récompensés par le prix Alpha 2021 pour son investissement en Recherche et Développement à Montréal.
sdss